Bienvenue à "Nous Les Israélites". Nous avons le plaisir de vous présenter maintenant la page d'acceuil de Siméon, le 2ième fils de Jacob. Siméon et son frère Lévi ne sont pas seulement consanguins, ils sont deux frères qui se partagent les mêmes habitudes. Les révélations de Jacob à leur égard sont épouvantables. GEN 49:5-7 ... Leurs glaives sont des instruments de violence. Car dans leur colère, ils ont tué des hommes." En conséquence, ils vivront éloignés l'un de l'autre. Lévi se trouvera dans le royaume du Sud tandis que Siméon occupera le Nord.
La vision de 2ESDRAS 13:40-48 a fourni d'amples informations sur les Israélites abandonnant un pays peuplé par les Gentils pour se retrouver dans une région lointaine, encore jamais habitée par l'homme, après un voyage en bateau d'un an et demi. Ainsi, voulaient-ils être libres afin de pouvoir se conformer aux prescriptions de l'Eternel. Eparpillé à travers le monde, Siméon s'est retrouvé en Rép Dominicaine sur l'ile Hispagnola qu'il partage avec les Lévites en Haiti. Toujours à distance l'un de l'autre, ils n'ont pas renoncé à leurs anciennes coutumes entre autres l'idolatrie et la magie.
22 Les enfants d`Israël s`étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s`en détournèrent point, 23 jusqu`à ce que l`Éternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l`avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu`à ce jour.  2ROIS17:22-23    
RETOUR AU MENU