Bienvenue à notre site wèb: "Nous Les Israélites" au Chapitre de Ménora. Qu'en est-il?
Notre Ménora de 7 branches, Exode 25:30-40 représente le symbole de la foi des Israélites. Il était toujours présent dans leur Temple lors de l'existence de ce dernier à Jérusalem. L'ultime but du Ménora ne consiste pas d'éclairer le temple mais bien de rappeler aux Israélites leur mission de guider les autres nations, de répandre la lumière à travers le monde Esaie 42:1-6 La présence du Ménora érigé non loin du Parlement de l'actuel Etat d'Israel ne saurait nous surprendre.
La mission d'être le phare des autres nations, assignée originalement aux Israélites, est souvent usée par certaines dénominations chrétiennes justifiant ainsi leur obligation de prêcher l'évangile. Nous retenons qu'elles s'en sont servies en béatifiant leurs fervents fidèles comme en témoigne le titre de "Saint" attribué à ces derniers, usurpation des droits de l'Etre Suprême. Leur invention du Purgatoire, couteau de Damoclès sur la tête de leur fidèles, témoigne éloquemment du caractère mercantile de l'institution. Quelle subtile technique d'imposer une croyance!
Le Ménora de 7 branches diffère de celui de 9 branches qui représente le Chanuka en mémoire de la victoire de Machbeth.

EXODE 25:36 Les pommes et les branches du chandelier seront d`une même pièce: il sera tout entier d`or battu, d`or pur. 37 Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face.

SUITE AU MENU