Vous vous demandez, peut-être, ce que "Nous Les Israélites" avons à dire du TEMPS. Toutes les fois que nous en parlons, nous évoquons le concept de mouvement. L'interaction entre la terre, le soleil et la lune porte la marque du premier mouvement dans l'univers. GEN 1:14 " Et Dieu dit: Qu'il y ait des lumières dans le firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit, et qu'ils soient pour signes, et pour saisons, et pour jours, et pour années".
Il n'y a pas eu d'informations supplémentaires significatives. Pourtant, d'autres évangiles de la plume d'HENOC et les Jubilées de Moise ont exhaustivement traité ce sujet. Nous estimons qu'il s'agit là de la fondation de l'univers. Si les évangiles de Moise, hormis ses Jubilée, nous sont familières dans l'Ancien Testament, il n'en est pas de même des Livres d'HENOC qui d'ailleurs ne sont pas à la portée de tous. Nous vous invitons ardemment à vous familiariser à ces deux évangiles sus-mentionnées que nous vous présentons. Quelle surprise d'apprendre que l'année n'a que 364 jours, 52 semaines, 12 mois et 4 saisons de 91 jours chacune? Savez-vous que chaque mois contient 30 jours à l'exception de 4 mois de 31 jours en raison de l'alternance des saisons? Faisons un tour au Laboratoire de L'Etre Suprême. Remerciements à Hénoc!
" Et qu`ils servent de luminaires dans l`étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles". GEN 1:15-16

A SUIVRE