Bienvenue à NOUS LES ISRAÉLITES. Nous tenons à établir la corrélation qui existe entre la bible et la théologie. Si cette dernière est l'étude des dieux et que la bible elle même est d'inspiration divine, il reste à identifier cette corrélation qui les rapproche.
L'existence de différentes bibles nous portent à questionner l'identité de celui-là qui, en fait, a autorité sur les Ecritures Saintes. La question s'avère encore plus intrigante quand on constate que la pagaille persiste dans le camp des théologiens qui, avec acharnement, soutiennent leurs convictions religieuses.
D'où provient l'autorité en matière biblique? L'univers chrétien dominé par le Vicaire de Rome n'hésitera pas à nous référer à MAT 16:18 où il est écrit: "Tu es Pierre et sur cette pierre, je batirai mon église..."
De quelle pierre, s'agit-il, demandons-nous. Tout en restant circonpects sur la réponse que nous auraient donné les adeptes de cette foi religieuse, nous nous sommes évertués à sonder les écritures. Cette démarche nous a amené à 1COR10: 1-4 où il est écrit: "... et ce rocher était Christ" . Cette assertion est renforcée par PS 118:20-23  MAT 21:42-43  EPH 2:19-20   Esaie 28:16-17 où en essence nous retrouvons le même langage. En fin de compte la pierre mentionnée n'est autre que la doctrine du Messie inspirée aux 12 apôtres par le Saint Esprit. Comment passer sous silence cette pertinent révélation du fils de l'homme où il s'est identifié à la pierre angulaire. Encore mieux, il nous a mis en garde contre tout autre fondation. MAT 7:26
(1COR3 :10-12) 10 Selon la grâce de Dieu qui m`a été donnée, j`ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. 12 Or, si quelqu`un bâtit sur ce fondement avec de l`or, de l`argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l`oeuvre de chacun sera manifestée;     A SUIVRE: LA BIBLE ET LE PORTABLE