NOUVELLE LUNE! Contemplant cette merveille de la nature, certaines cultures en ont fait leur dieu. Les astrologues et les scientistes, de leur côté, continuent à poursuivre leur recherche afin de pouvoir pénétrer ses secrets.
Que n'a-t-on pas dit à propos de la lune! En effet, son existence remonte au 4ième jour de la création du monde et depuis lors, elle se présente à nous quotidiennement sur multiples facettes. La plus facinante est bien la Nouvelle Lune qui d'ailleurs a fait couler beaucoup d'encre. Sa présence une fois par mois suscite la curiosité des scientistes qui cherchent vainement à synchroniser leur laboratoire à celui de l'Etre Suprême.
Que nous révèlent les Saintes Écritures sur la Nouvelle Lune? Nous ne cesserons jamais d'évoquer Daniel 7:25 qui avait prédit que l'homme essayera de pertuber le Temps et les Lois. Ainsi, expliquons-nous pourquoi le Calendrier de 364 jours d'Hénoc n'a pas fait tâche d'huile. Ainsi expliquons-nous pourquoi les 4 saisons de 91 jours chacune, séparées par un mois de 31 jours nous échappent tous. Il en est de même pour la Nouvelle Lune qui doit être célébrée à chaque saison, tel que nous rapporte Jubilée 6:23 où nous lisons: "Que la nouvelle lune du 1er, 4ième, 7ième et 10ième mois, jour de fête, doit être célébrée comme telle à perpétuité."
Nous retrouvons cette pratique tant dans le Nouveau que dans l'Ancien Testament si nous nous référons à 1SA20:5, 18, 24, 27, 28, 34, 35  Colosien 2:16-17, Nombre 10:10, Esaie 66:22-24, Psaume 104:19, Psaume 81:4, Psaume 82:5
2CHRON 8:12 Alors Salomon offrit des holocaustes à l`Éternel sur l`autel de l`Éternel, qu`il avait construit devant le portique. 13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l`année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.                                    RETOUR A ACTE 18