Nous savons tous que notre pays et notre ville sont dirigés par des lois. En est-il de même pour la planète terre? En général, ceux-là qui reconnaissent le Dieu d'Abraham, n'hésiteront pas à répondre par l'affirmative. En guise d'illustration, ils nous parleront, en long et en large des Saintes Ecritures. Et, pour corroborer leur assertion, certains d'entre eux nous nous référons à REV 22:18-19
" Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19. Et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Tout ceci explique le caractère sacré du livre Saint.
Nous comprenons votre animosité au rappel du Premier Canon qui a laissé son empreinte dans la Bible en y introduisant certaines modifications. Ce n'était que le début. Nous avons relevé par la suite bien d'autres changements. Parmi les plus récents, nous notons ACT 18:21 "...Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à  Jérusalem". Ce segment du verset a été complètement enlevé des nouveaux manuels bibliques notamment: NEW KING JAMES BIBLE, NIV BIBLE, NEW JERUSALEM BIBLE juste pour mentionner quelques uns.
C'est intriguant. Nous sommes anxieux de savoir de quelle fête s'agissait-il sans minimiser le caractère frauduleux de l'acte.
Le langage de Paul est très significatif: " Il faut absolument.." Le ton suggère qu'il s'agissait d'une des fêtes sacrées de l'Eternel que nous retrouvons dans les Lévitiques. Et s'il en est ainsi, pourquoi les enlever des Stes Ecritures? Soyez alerts, mes frères, le malin nous frappe tous azimuts.
Pierre en était conscient quand il nous a mis en garde contre les fausses interprétations des écrits de Paul. "...il y a des points difficiles à comprendre et dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens comme celui des autres écritures pour leur propre ruine ". (2Pierre 3:16)
Tout autre langage de Pierre aurait mis en cause les Lévitiques où l'Eternel nous a transmis ses prescriptions qui doivent être executés non seulement à la date fixée mais encore à perpétuité
Cette expression "à perpétuité" enlève tout ambiguité et atteste que les prescriptions doivent transcender le temps.
De même, "à la date fixée" justifie, de son coté, l'inamovibilité du calendrier. A ce carrefour, nous vous suggérons cette prophésie de DA 7:25
Revenons à la remarque de Pierre. Ce dernier nous référait sans nul doute à COL 2:16 ou Paul statuait sur le sabat, les fêtes et les nouvelles lunes qui selon lui "est l'ombre des choses avenir".
Nous comprenons parfaitement l'intervention de ce dernier d'autant qu'il a su clarifier son langage, si nous nous référons à HEB 10 "En effet, la loi, qui possède une ombre des biens àvenir, et non l`exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu`on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection." Reconnaissant que le sacrifice du Fils de Dieu par sa mort a su modifier les modalités des prescriptions de Lévitique sans pourtant les annuler, Paul a cru devoir y mettre l'accent. Ainsi, joignant la parole à l'action, il nous a annoncé qu'il lui faut absolument célébrer la fête prochaine à Jérusalem. Bref!
Outre l'amputation de Act 18:21 qui a retenu notre attention, nous tenons à signaler que Jean 19:31 a subi le même sort. Ainsi, ces faiseurs de bible essaient de dissocier le Nouveau de l'Ancien Testament quoique disent les apôtres qui ont vécu à cette époque là.    
A SUIVRE JEAN 19:31