Nous avons des réserves justifiables sur le mot (YHWH) Yaveh que nous retrouvons sur bien des lèvres invoquant le Dieu Tout-Puissant. Certains en font usage par pure ignorance. Ils se contentent de suivre leurs évangélistes qui, par dévotion à une certaine cause, n'ont pas eu le courage de faire volte-face.Heureux ceux-là qui peuvent tolérer la désintoxication"
D'autres, cependant, qui détiennent les archives de l'Histoire n'agissent pas différemment bien qu'ils sachent que, ce faisant, ils adorent le dieu Cananéen en guise de substitution au nom du Grand Maitre. En témoigne éloquemmnent ce regard rétrospectif sur les évènements autour de la traversée du désert ou nous voyons Aaron, le Grand Prêtre, lassé d'attendre Moise convoqué par YHWH sur la montagne de Sinai, dire au peuple après avoir bati un autel orné d'un veau en fonte: EX 32:1-8 "...demain, il y aura fête en l'honneur de YHWH.." . Finalement, il a su contraindre les Israélites à retourner à leur ancienne coutume, l'adoration de faux dieux notemment les dieux Cananéens, les dieux Egyptiens, les dieux babyloniens pour ne citer que ceux-là. Comment passer sous silence la subtile manipulation des Masorettes qui ont su adroitement inscrits dans la saint Bible le tétagrammaton YHWH invoquant le Dieu Suprême.Nous tenons à vous présenter une de leurs présentations afin que vous puissiez vous même en juger. Oui ils ont osé! Curieusement, YHWH or Yahweh est abondemment usé, conjointement avec les dieux payens dans la Kaballah qui n'est autre que le bréviare mystique des Masorettes Juifs qui ont fait école jusqu'à nos jours. Gare à toi qui crois pouvoir servir deux maitres à la fois. A ce compte-là, dans le Dictionnaire Strong qui fait le pont entre les Traductions bibliques en langue hébraique et grècque, nous retenons les références suivantes H3068/H1193: YHWH, JEHOVA;  H1167/GK896:BAAL;  H1176: BAAL-ZEBUB;  H1183: BEALIAH;  GK897: BABYLON;  Gk903: BALAHAM;  Gk955: BELIBA-AL, EL, ASHRAH   H3050: JAH  H1933: CALAMITY, DESASTER;   H1962/GK2320: DESTRUCTION, DEITY, DIVINITY   H1942: HAWWA, EVIL, WICKEDNESS, INIQUITY 

Nous estimons que nos frères Israélites ont fait un excellent travail à ce sujet. Nous vous convions ardemment à regarder leur vidéo que vous trouverez dans notre librairie.
A LA PAGE SUIVANTE!--OU-- A HENOC