Daniel 7:25 avait prédit les infractions de l'homme. Qu'en savons -nous?
En ce qui concerne les lois, le binôme SAMEDI/DIMANCHE illustre parfaitement comment l'homme s'est dissocié des prescriptions divines. Nous avons retenu que le Fils de Dieu, lors de sa visite sur terre a sanctifié le Sabbat. Rappelons qu'il a passé 33 ans parmi nous et durant toute cette période, il a suivi à la lettre les prescriptions de son père notemment "SOUVIENS TOI DU JOUR DU REPOS POUR LE SANCTIFIER "
Qu'en est-il du Temps?
Ici, nous évoquons le cycle de 24 heures associé à une journée et couremment utilisé dans l'univers des scientistes, des astronomes et des navigateurs. Outre ses références bibliques qui remontent à la création de l'univers, le cycle de 24 heures est d'origne égyptienne dans la pratique. Jusqu'à date nous retrouvons des horloges qui en portent l'empreinte y compris le fameux horloge de Prague
Soulignons que les premières horloges mécaniques publiques introduites en Italie comptaient les 24 heures de la journée à partir d'une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'au soir du lendemain.
Encore un binôme AM/PM qui a fait coulé beaucoup de salive! Cet égarement tachée de déviation remonte aux années 1884 quand l'astronome Américain Lewis Morris Rutherfurd de Columbia Université à New York a su, au cours d'une Conférence Internationale, contraindre le monde à mettre en veilleuse une pratique qui remonte au début de la création. "Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le 1er jour de la création." Participaient à cette conférence les pays suivant:
Si nous les classons par leur continent respectif, nous relevons le tableau suivant:
Continent Number Continent Number
AMERIQUES 12 AFRIQUE 01
ASIE 01 EUROPE 12
OCEANIE 00TOTAL = 26 pays
Selon un rapport publié dans le London Times de 1886, l'horloge de 24 heures était utilisée sur le train du Canadien Pacifique à Port Arthur. Un autre d'un comité gouvernemental au Royaume-Uni a noté que l'Italie était le premier pays parmi ceux mentionnés à adopter un horaire de 24 heures à l'échelle nationale, en 1893. S'ensuivent la France en 1912 (l'armée française en 1909), le Danemark (1916), la Grèce (1917). l'Espagne, le Portugal, la Belgique et la Suisse en 1920 suivi de la Turquie (1925) et l'Allemagne (1927). Et les pays en Amérique latine en 1920 avaient également adopté l'horloge de 24 heures.
Telle est la génèse de cette conception nouvelle d'une journée caractérisée par AM/PM et qui commence pour tout le monde à minuit.
AUTRE INFRACTION! --OU-- RETOUR A SAM/DIM --OU-- RETOUR AU TEMPS