KREYÒL                                        A PROPOS DE NOUS !                                       ENGLISH A l'unissons: "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX! QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ; QUE TON RÈGNE VIENNE; QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. DONNE-NOUS AUJOURD`HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN; PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES, COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS; NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION, MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MALIN. CAR C`EST À TOI QU`APPARTIENNENT, DANS TOUS LES SIÈCLES, LE RÈGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE. AMEN!.  MAT 6:9-13
Né aux Gonaïves en 1958, je suis familier à de nombreuses institutions religieuses dont la fréquentation répondait purement et simplement à une obligation sociale. Une fois arrivé aux Etats Unis en 1993, trois évènements allaient donner à ma vie une nouvelle direction. Il s'agit de deux rêves et d'une émission de radio. D'abord, j'ai vu le ciel s'ouvrir et le Fils de Dieu, ceinturé de nuage, y descendait.
En second lieu, j'ai entendu une voix me donner des instructions sur le Sabbat. Inutile de vous dire que désormais, le Sabbat était mon cheval de bataille.
Et, pour finir, il s'agissait d'une émission radiophonique d'un compatriote qui se réclame de foi Israélite.
Depuis lors, lui et moi, nous nous sommes liés comme deux frères consaguins de foi commune. Fort malheureusement, ce lien a connu le sort de la rose, car il a opté pour le chemin de Saul (Samuel 15:22-27). Fasse le ciel que l'Etre Suprême, dans son amour infini, l'aide à regagner la bergerie. En ce qui concerne la descente du Messie, je souhaite pouvoir en faire l'expérience au grand jour.
Sans savoir trop pourquoi, certains de mes amis excellent dans les sciences, d'autres dans les arts quant à moi, ma compétence se révèle par mon aptitude à sonder les Saintes Ecritures. C'est bien là mon fort. Et, c'est bien pourquoi je suis confident à vous présenter " Nous Les Israélites". Permettez moi de vous le confesser, sans profanation aucune, tout comme le fils de Dieu est la pierre angulaire de l'Eglise, les Saintes Ecritures est la pierre angulaire de "Weisraelites.com" (Isaie 8:20). Je suis persuadé que certaines idées ne vont pas rencontrer l'assentiment de tout le monde. Aux contestataires, je me contente de réitérer " c'est bien ce que me révèle la bible." D'ailleurs, je dois vous confesser que, moi personnellement, je suis surpris de certaines révélations bibliques. Que voulez-vous que je dise elles proviennent des Saintes Ecritures. Et, la discussion s'arrête là. Notez bien que je n'ai pas eu seulement la Bible comme boussole...Que la Paix du Dieu Tout Puissant soit avec vous.

Rabelais Destine
Je suis né catholique. 6 ans d'âge, à peine, ma mère, sur l'emprise d'une inspiration, a opté pour l'Église Adventiste du Septième Jour. Il m'a fallu de longues années pour apprécier à sa juste valeur cette décision. En effet, j'ai appris, dès ma tendre jeunesse, à me conformer à la première prescription de l'Etre Suprême à l'humanité telle que stipulée dans les Lévétiques:
" On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c`est le sabbat de l`Éternel, dans toutes vos demeures." LEV 23:3
En 1990, j'avais seulement 12 ans lorsque la famille a quitté Haïti pour s'installer aux États-Unis. Ce changement m'a permis d'avoir une vision plus large du monde et de ses richesses. L'aspect religieux a particulèrement retenu mon attention. À 19 ans, j'étais intrigué par la complexité et la division qui reignent dans cet univers. Grande fut ma désolation de constater que mes compatriotes vivant à la terre natale ignoraient jusqu'à date que leurs instructions ont été manipulées par les conquistadors dès le début de notre asservissement...
Ils ont réussi à nous dépouiller tant de notre véritable Identité que de notre Nationalité. Ma surprise a été à son comble de reconnaître que tous les Noirs et Latinos du continent ont subit la même tragédie...
Ma rencontre avec ces hommes portant une robe bornée de frange, comme l'a enseigné Nombres 15:38-39, allait pronfondément affecter mes convictions religieuses. En apprenant qu'ils considérent le sabbat comme un jour saint m'a profondément touché et dès lors et j'étais ouvert à leur lecture. Ils ont pu me convaincre qu'ils sont descendant des Israélites encore mieux que je suis partie prenante de cette première nation créée par l'Etre Suprême. C'est ainsi que mon voyage a commencé comme Israélite né de nouveau dans la foi du Messie Christ.
Conscient que rien d'autre que la volonté du Grand Maitre à me dicter cette voie, je crois devoir vous renvoyer l'ascenseur.

Michel Paul
COMMENCONS LE VOYAGE !